Un village résiste encore au modèle capitaliste…
Les projets fourmillent. Les tentatives demeurent fragiles tant la pression et les contraintes et du monde extérieur peuvent être grandes ….
Un réseau mondial d’échovillages s’est constitué. (Global Ecovillage Network) Plusieurs echovillages français sont associés à ce réseau mondial.
Notons qu’a coté de tentatives écologiques purement écologique, il existe aussi des tentatives d’implantation religieuses. Parmi celles-ci notons celles des beachy amish mouvement pacifiste, ils ont tentés eux aussi de revenir s’implanter en Alsace entre 80 et 85. Après leur échec ils se sont réinstallés en Belgique d’où ils avaient été chassés par l’Inquisition….Plus surprenant les brethren et tout récemment les huttérites, communautés implantés surtout au Canada semblent s’investir en France, pays où ils n’ont pas d’ancrage historique. Les huttérites ont développé au Canada un mode de vie très abouti de communisme dans un environnement capitaliste……à tel enseigne qu’on peut les qualifier de champions du communisme. Le communisme de retour en France ? Affaire à suivre
www.eco.bio-info
ecobio.easy-hebergement.info/forum/upload
www.lemondeestanous.superforum.fr
www.bienetremateriaux.com/informations/archipel.htm
www.gen.ecovillage.org
Etiquetas: écovillages, sarkosy
0 comentarios:
Publicar un comentario
Suscribirse a Enviar comentarios [Atom]
<< Inicio