domingo, 16 de marzo de 2008

post censuré

L'Afghanistan, ce sont 33 ethnies, c'est aussi 90% d'analphabètes. Comment faire émerger un processus démographique dans ce contexte islamique?
>
> Avec un prix du baril de pétrole à 110 dollars et avec si peu d'hommes.(Les Africains et les Indiens devront se battre à notre place?)Impossible de de remplir cette mission ...Imaginer se débarasser de ces islamistes en quelques années est illusoire.
>
> Pour rappel pendant la première guerre mondiale, à l'apogée des combats cinq mille anglais mourraient par jour sur la terre de France....Aujourd'hui Le combat est d'une autre nature, personne ( a part la France et les US )ne veut prendre ses responsabilités..
>
> La motivation manifestement est dans l'autre camp. La menace est diffuse, mal perçue.
> On dit qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses.Quand le baril sera à 300 euros je ne pense qu'il y aura beaucoup d'argent dans les caisses non plus.
>
> C'est entendu nous allons donc capituler en l'Afghanistan, comme sur beaucoup d'autres enjeux.....mais il est clair que nous en paierons plus tard le prix au centuple.
>
> La verité c'est que nous nous reposé confortablement sur le bouclier americain et que le bouclier américain est en train de céder.Militairement nous vivons à crédit!
>
> Lâcher l'Afghanistan, c'est perdre le Pakistan, l'Asie centrale dont l'Irak et tout le reste. La Chine logiquement réagira en fonctions de ses intérêts pétroliers.Una alliance de ce pays avec l'Iran est possible...
>
> Vous qui détestez les Americains, vous allez adorez les islamistes et l'empire du milieu à moins que vous ne préférez les poutiniens...Tous les gôuts sont dans la nature....
>
> -----------------------------------------------------------------------------
> Le Japon a appelé la Chine à répondre aux inquiétudes de la communauté internationale à propos de la hausse vertigineuse de son budget militaire, en soulignant qu'aucun pays ne menaçait de l'envahir.
>
> Afficher l'image L'armée chinoise inquiéte
> L'armée chinoise inquiéte
>
> "Il est impossible pour les pays voisins et les autres Etats dans le monde de comprendre ces 20 années de croissance à deux chiffres" des dépenses militaires de la Chine, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura.
>
> La Chine a annoncé une hausse de 17,6% du budget de son armée pour 2008.
>
> "Quand j'étais ministre des Affaires étrangères, je leur ai dit une fois: Pourquoi augmentez-vous votre budget militaire à un rythme aussi rapide? Quel pays va vous envahir? Aucun", a poursuivi M. Machimura devant les journalistes.
>
> "Nous travaillons à ce que la Chine, qui va organiser les Jeux olympiques (en août) et l'Exposition universelle (en 2010), prenne conscience qu'elle doit augmenter la transparence" dans ce domaine, a-t-il ajouté.
>
> "Une Chine pacifique, stable et prospère est ce que le monde désire. Donc j'espère que la Chine fera des efforts dans cette direction", a-t-il conclu.
>
> Le Japon, qui a renoncé à la guerre depuis la défaite de 1945 et ne possède que des forces d'autodéfense, tente d'améliorer ses relations avec la Chine tout en manifestant régulièrement son inquiétude face à l'augmentation des dépenses militaires de son puissant voisin.
>
> Aux termes d'un traité de sécurité signé avec les Etats-Unis, le Japon a autorisé le stationnement sur son territoire de quelque 40.000 soldats américains chargés d'assurer sa protection.
>
> Le Japon et la Chine se disputent des îles inhabitées en mer de Chine orientale dont le sous-sol renfermerait d'importants gisements de gaz. Les relations entre les deux voisins restent marquées par l'impérialisme japonais des années 30 et 40 et son cortège de massacres et d'humiliations infligés aux Chinois.
>
> Mais les intérêts économiques des deux pays leur ont permis de tourner la page sur le passé et de construire des liens politiques et commerciaux plus étroits.
>
> Le président chinois Hu Jintao est attendu à Tokyo dans les prochaines semaines, pour la deuxième visite officielle d'un chef de l'Etat chinois depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1972.
>
> http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-budget-militaire-chinois-le-japon-demande-des-precision-3376.asp?1=1
>

Etiquetas: ,

0 comentarios:

Publicar un comentario

Suscribirse a Enviar comentarios [Atom]

<< Inicio