domingo, 8 de junio de 2008

Pour le dévot Vautier

Vautier hou hou -Les églises pentecôtistes plus dangereuses pour la santé que les francs-maçons!
Pour le dévot Vautier


Le Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles (CIAOSN) s'inquiète de la présence des églises évangéliques de Pentecôte en Belgique, notamment en raison des dommages subis par les immigrants d'origine africaine, indique vendredi le quotidien De Standaard.

Pour des raisons religieuses, les fidèles mettent un terme à leur traitement. Les églises pentecôtistes africaines imposent une forte opposition entre Satan et Dieu. Selon ses principes, le Mal et les maladies peuvent être combattus grâce à des séances d'exorcisme et d'intenses prières.

Pour les croyants africains, le virus du sida est un signe de Satan et ne peut être traité médicalement. "Lorsque des fidèles arrêtent leur traitement médical pour des motifs religieux, un grave problème de société se pose", indique Eric Brasseur, le directeur du CIAOSN.

John van der Dussen, secrétaire du Synode fédéral des Eglises Protestantes et Evangéliques de Belgique, estime pour sa part qu'il s'agit "de dirigeants super enthousiastes d'églises privées".

"Les représentants de nos églises reconnues ne mettent pas en opposition les croyances et les soins médicaux. Nous avons d'ailleurs signé une résolution dans ce sens il y a deux ans", a-t-il ajouté. Le CIAOSN tient vendredi un colloque sur la "situation actuelle du paysage sectaire en Belgique" au parlement fédéral.

Etiquetas:

0 comentarios:

Publicar un comentario

Suscribirse a Enviar comentarios [Atom]

<< Inicio