sábado, 20 de febrero de 2010

le minimalisme littéraire

Tayeb Salih, était un écrivain soudanais, certains trouveront ses histoires vides de tout talent littéraire, d'autres trouveront en ses écrits un simple squelette, une ébauche qui ne mérite pas d'être lu, mais personnellement, je trouve que sa façon d'écrire est très originale. Bien sur il a fait de grands chefs d'oeuvres reconnus par tous, il est même considéré parmi les meilleurs écrivains arabes, mais moi je ne parle pas de ses chefs d'oeuvres, je parle d'un certain texte qui m'a vraiment troublé, car avec seulement quelques mots, son minimalisme totalement rudimentaire nous laisse imaginer notre propre histoire et ça c'est magique ! Je pense notamment à son livre Douma wid Hamid

et surtout au passage parlant de Suzanne et Ali (En réalité ce passage raconte le vécu de Tayeb Salih).
la suite à cette adresse



je me suis donc essayé moi aussi au minimalisme littéraire


Juifs, chrétiens, musulmans ils imaginaient tous que tout était écrit dans les livres et pourtant....et pourtant......



Libertinus

Etiquetas: ,

0 comentarios:

Publicar un comentario

Suscribirse a Enviar comentarios [Atom]

<< Inicio