viernes, 16 de enero de 2009

la pixellisation du monde

La pixellisation du monde et le dikat des émotions
Nous vivons à l'ère de la dictature de la vidéos, qui sont des documents comme les autres mais qui sont traités sur un piedestal, Que dire des fictions?Plus c'est gros, plus cela passe!Le problème c'est que les fictions substituent des représentations fausses à nos souvenirs scolaire souvent vagues !

Le plus bel exemple de fiction est la théorie du complot, veritable nouvelle religion, qui s'étend et se diversifie grâce à internet.Alors qu'elle n'est étayée sur rien!!!!!!, qu'elle ne tient pas la route.Aucun scientifique de renom la cautionnant!Chacun se réappropriant le récit y allant de son hypothèse.....essayant de démontrer qu'il est plus malin que les autres .....je connais un des ces huluberlus qui prétend qu'Al-Qaida n'existe pas! Cette organisation étant réferencée par tous les services de sécurité , on peut se demander qui a raison ????!!!


PS :Bref L'esprit critique est en rade et pas seulement chez les enfants, il est en rade chez les parents et chez les enseignants.....j'oubliais!!!!!!! l'huluberlu cité plus haut est en-sei-gnant!!!!!!!

Etiquetas: ,

0 comentarios:

Publicar un comentario

Suscribirse a Enviar comentarios [Atom]

<< Inicio